C.C Mère et fille est née d’une complicité entre chris.murner et sa fille Camille. 

Ayant grandi dans un atelier de maroquinerie, Camille a dessiné, du bout de son crayon, ses premières collections.

Son style qui allie élégance et minimalisme, intègre une originalité à travers des détails personnalisés et la combinaison de différentes textures de cuir dans des subtiles nuances de ton.

Chaque pièce est unique et réalisée à la main dans leur atelier-boutique carougeois. Elles utilisent uniquement des matériaux de qualité en provenance d’Europe et qui respectent les normes écologiques. Une grande partie des cuirs provient de fin stocks afin de ne pas participer à la surproduction de cuirs.

CC Mère et fille c’est surtout une histoire de famille, qui met à l’honneur le savoir faire artisanal transmis de mère en fille ainsi que l’amour des belles matières et des couleurs.

Chaque pièce est réalisée en édition limitée c’est pourquoi vous ne trouverez pas exactement les mêmes modèles (les couleurs et cuirs peuvent varier) en boutique que sur le site internet !

Nova

NOVA célèbre le renouveau et le mouvement perpétuel de la vie, nous invitant à contempler les plaisirs simples de notre existence. Les matières et les teintes, s’inspirent des éléments naturels, comme les tons des minéraux. Ils dansent en harmonie pour tisser un dialogue empreint de vitalité et d’équilibre.Elle nous convie à savourer la vie avec légèreté, ànous connecter les uns aux autres et profiter de la belle saison.

En trois tailles et une variété de coloris, cette collection a été confectionnér dans notre atelier avec des cuirs de tanneries européennes éco-responsables et d’usine de fin de stock et pour vous proposer des modèles en édition limitées !

Tout doux

Cette collection est réalisée à partir de chutes de laine boullie de Momo Haller, styliste bernoise.
Ces matières de belle qualité et aux couleurs douces m’ont touchées, j’ai voulu revaloriser ces matières oubliées et en faire une collection inédite. Ces modèles sont réalisés dans une optique zéro déchet avec des chutes de laine et des accesoires provenant d’usines de fin de stocks. Ils ont été pensé pour être minimaliste, léger et surtout tout doux !

Gaïa

Cette collection est inspirée par la féminité. En créant ces nouvelles formes, cela m’a fait penser aux courbes du corps féminin et des mouvements de la peau. J‘ai voulu rendre hommage à toutes les femmes et honorer la diversité et la beauté des corps. Baptisée Gaïa, elle est la déesse qui symbolise la terre nourricière et la personnification de la Terre. Le modèle Gaïa existe en deux tailles : Mini et Big. 

 

Léon

Trois modèles ayant des styles et utilités différents tout en partant du même point commun, son rabat et sa patelette si particuliers. LEO, est un sac à dos réalisé en néoprène (matière imperméable) et des détails de cuirs.  LEONIE, petit sac à porter à la main ou en bandoulière. LEONE, grande soeur de Léonie, avec assez de place pour y fourrer tout ce dont on a besoin !

Mia & Nina

La collection de sacs-banane. MIA, est un modèle revisité du sac-banane classique pour un style plus sportwear et unisexe, tout en gardant l’élégance de la qualité et des belles matières!  Nina, quant à elle est plus chic et sophistiquée et est réalisée dans des combinaisons de cuirs.

Noah

Ce modèle hors collection revisite une forme classique de style box. Il dispose d’un jeu de texture et d’anneaux decoratifs. Retrouvez-le en différents coloris!

Lune

A travers cette collection, nous avons exploré de nouvelles formes géométriques, celles-ci rappellent le style de la besace classique tout en lui apportant de la modernité et bien sûr la petite touche C•C qui fait son charme : Les jeux de textures et les subtiles nuances de tons.

La forme de ces nouveaux modèles évoque les phases lunaires, c’est pourquoi chacun rend hommage à une déesse de la Lune issue de la mythologie : Luna, Dana, Séléné et Sirona.

Eléonore

Cette collection a l’esprit rétro, elle revisite les sacs de nos grand-mères en s’inspirant de la mode actuelle et en y apportant une touche plus contemporaine. Elle est composée de 3 modèles qui peuvent se porter à la taille, en bandoulière ou à l’épaule grâce à des chaînes réglables. 

Entre filles

La toute première collection de C.C Mère et fille. Elle rend hommage aux amies d’enfance de Camille avec qui elle a grandit à Carouge, même lieu ou est né C.C Mère et fille. Elle a imaginé le sac qui correspond à chacune d’entre elles en leur donnant leurs prénoms.

 Kayla

Ce modèle hors collection est unique par sa forme exagonale et son double rabat avec sa poche secrète. Ce qui fait également sa particularité, c’est son jeu bi-couleur et/ou bi-matière.

Accessoires

Des accessoires réalisés dans nos chutes de cuirs (porte-monnaies, pochettes) et des ceintures réalisées avec des boucles vintages ou faites en Italie dans du plexiglas de qualité. 

Bon cadeau

Offrez un bon cadeau