chris.murner

Chris Murner styliste maroquinière depuis 40 ans, vous offre un tour du monde en sac à main à travers une large gamme de collections à porter au quotidien.

Tout à commencer à l’âge de 15 ans, lorsque Chris Murner découvre la maroquinerie et débute son apprentissage de CFC en Maroquinerie. Aujourd’hui elle est toujours autant passionnée par la richesse d’exploration de ce métier. Chaque sac est exclusivement réalisé dans leurs ateliers à Carouge à l’arrière de la boutique-galerie L‘ANTRE-PEAUX. Les cuirs proviennent de tanneries européennes éco responsables, et sont choisis avec délicatesse en fonction des projets de créations. Les cuirs exotiques proviennent de déstockage ou de restes de stock de maroquiniers des années 70. Elle s’engage à ne pas acheter des cuirs exotiques des réseaux commerciaux d’approvisionnement afin de ne pas contribuer au marché abusif des peaux mais aussi de respecter la préservation des espèces. Elle aime créer des univers à travers des thèmes variés. Mais aussi collaborer avec les artisans des métiers d’Art afin de défier les limites d’expressions des objets du quotidien d’élégance, pour les femmes de toutes les générations.

Elle est également la dernière formatrice maroquinière à Genève, et a déjà formé plusieurs apprentis après avoir contribuer à remettre le CFC maroquinerie en vigueur  en 2012 avec un projet pilote de formation école-entreprise pour les métiers d’Art.

Elle a notamment formé ses enfants :

  • Simon qui a ouvert son atelier à Plan-Les-Ouates Sellerie Moto Dubouloz formé en sellerie et qui vient de gagner le prix de la relève des métiers d’Art organisé par l’association des métiers d’Art.
  • Camille, qui travaille aujurd’hui a ses cotés et à développer sa propre gamme de sacs: C.C mère et fille crée en 2017. 

Aujourd’hui Chris Murner ouvre son atelier pour des Master classes Pro en Maroquinerie à des adultes souhaitant se réorienter et propose également des cours sous forme de thèmes. Toutes les informations détaillées sont à retrouver sous l’onglet Formation.

 

 

C.C Mère et fille

Camille Dubouloz a grandit dans un univers artistique entre un atelier de maroquinerie et un atelier d’arcitecture. Elle se tourne tout d’abord vers des études de psychologie puis décide, durant une année sabbatique entre son Bachelor et Master en 2017,  de créer C.C Mère et fille en collaboration avec sa mère, Chris Murner.

Camille imagine chaque collection depuis sept ans. Elle se forme en maroquinerie afin d’acquérir toutes les techniques nécessaire à la production.

Son style qui allie élégance et minimalisme, intègre une originalité à travers des détails personnalisés et la combinaison de différentes textures de cuir dans des subtiles nuances de ton.

Camille et Chris séléctionnent des cuirs qui proviennent essentiellement d’usines de fin de stock et de tanneries eco-responsables européennes pour éviter la surproduction de cuirs et proposer des materiaux de qualité. Chaque modèle est donc unique ou presque !

CC Mère et fille c’est surtout une histoire de famille, qui met à l’honneur le savoir faire artisanal transmis de mère en fille ainsi que l’amour des belles matières et des couleurs.

Presses

3ème prix de la plus belle vitrine 2023

Prix du commerce de l’économie genevoise.

Label Genève 2023

Réalisée par Label Genève, Association d’artisans d’exception.

 

C.C Mère et fille

par Podcast instant cactus

https://open.spotify.com/episode/4Y2c5qX034daXuCBE4Q0oK

Podcast Instant Cactus 2022

Interview de Chris Murner et Camille Dubouloz, créatrices de C.C Mère et fille. 

 

Prix de la meilleure entreprise formatrice pôle Art 2017

Remise de prix par la conseillière d’Etat.

Article EasyJet 2017

 

 

 

Métiers d’Art Genève 2021

Réalisée par l’association Metiers d’Art Genève dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art.

 

Prix Genevois de l’Artisanat 2003

Réalisée par l’Association des Communes Genevoises.

 

Nous contacter

13 + 1 =

Horaires d’ouverture

Lundi 13h30 – 19h

Mardi à Vendredi 9h-19h

Samedi 10h-17h

Tous les premiers dimanches du mois 11h-17h

Adresse

Boutique L’Antre-Peaux

43, rue Ancienne – 1227 Carouge / Genève

Téléphone

+41 (0)22 342 72 25

Email