Qui sommes-nous ?
Au coeur de Carouge, L’atelier-Boutique L’ANTRE-PEAUX bénéficie d’un savoir-faire en maroquinerie depuis + 40 ans.
Chris Murner et Camille Dubouloz conçoivent des modèles uniques, chacune apportant son propre univers créatif :
chris • murner et C • C Mère et fille.
Elles proposent leurs créations, des commandes sur mesure adaptées à vos envies et besoins ainsi qu’un service de réparations, restaurations.
Chaque pièce de maroquinerie est fabriquée dans leur atelier à partir de cuirs de qualité, provenant de tanneries écoresponsables européennes et de fins de stock.
Horaires de la boutique
Horaires décembre
Lun : 14h – 19h
Ma – Ven : 10h – 19h
Sam : 10h – 17h
Dim : 11h-17h
Ou sur rendez-vous
Adresse
Boutique l’Antre-Peaux
43, rue Ancienne
1227 Carouge, Genève
022 342 72 25
Créatrice de chris • murner
Chris Murner styliste maroquinière depuis 40 ans, vous offre une large gamme de collections à porter au quotidien.
Tout à commencer à l’âge de 15 ans, lorsque Chris Murner découvre la maroquinerie et débute son apprentissage de CFC en Maroquinerie. Aujourd’hui elle est toujours autant passionnée par la richesse d’exploration de ce métier. Chaque sac est exclusivement réalisé dans leurs ateliers à Carouge à l’arrière de la boutique-galerie L‘ANTRE-PEAUX. Les cuirs proviennent de tanneries européennes éco responsables, et sont choisis avec délicatesse en fonction des projets de créations. Les cuirs exotiques proviennent de déstockage ou de restes de stock de maroquiniers des années 70. Elle s’engage à ne pas acheter des cuirs exotiques des réseaux commerciaux d’approvisionnement afin de ne pas contribuer au marché abusif des peaux mais aussi de respecter la préservation des espèces. Elle aime créer des univers à travers des thèmes variés. Mais aussi collaborer avec les artisans des métiers d’Art afin de défier les limites d’expressions des objets du quotidien d’élégance, pour les femmes de toutes les générations.
Elle est également la dernière formatrice maroquinière à Genève, et a déjà formé plusieurs apprentis après avoir contribuer à remettre le CFC maroquinerie en vigueur en 2012 avec un projet pilote de formation école-entreprise pour les métiers d’Art.
Elle a notamment formé ses enfants :
- Simon qui a ouvert son atelier à Plan-Les-Ouates Sellerie Moto Dubouloz formé en sellerie et qui vient de gagner le prix de la relève des métiers d’Art organisé par l’association des métiers d’Art.
- Camille, qui travaille aujourd’hui a ses cotés et à développer sa propre gamme de sacs: C.C mère et fille crée en 2017.
Aujourd’hui Chris Murner ouvre son atelier pour des Master classes Pro en Maroquinerie à des adultes souhaitant se réorienter et propose également des cours sous forme de thèmes. Toutes les informations détaillées sont à retrouver sous l’onglet Formation.
Créatrice de C • C Mère et fille
Camille Dubouloz a grandit dans un univers artistique entre un atelier de maroquinerie et un atelier d’architecture. Elle se tourne tout d’abord vers des études de psychologie puis décide, durant une année sabbatique entre son Bachelor et Master en 2017, de créer C • C Mère et fille.
Camille imagine chaque collection depuis sept ans. Elle se forme avec chris • murner afin d’acquérir toutes les techniques nécessaire à la production.
Son style qui allie élégance et minimalisme, intègre une originalité à travers des détails personnalisés et la combinaison de différentes textures de cuir dans des subtiles nuances de ton.
Camille sélectionne des cuirs et materiaux qui proviennent essentiellement d’usines de fin de stock et de tanneries éco-responsables européennes pour éviter la surproduction de cuirs et proposer des matériaux de qualité. Chaque modèle est donc unique ou presque !
C • C Mère et fille c’est surtout une histoire de famille, qui met à l’honneur le savoir faire artisanal transmis de mère en fille ainsi que l’amour des belles matières et des couleurs.